Garden Centre Meylan : Votre fournisseur spécialisé d'arbres et de plantes pour votre jardin


Notre équipe de professionnels qualifiés et expérimentés se fait un plaisir de vous renseigner sur toutes les questions relatives à votre jardin.

Depuis plus de 35 ans à votre service!

image
video

Habitat et Jardin 2019

image
image

Dans le cadre d'Habitat et Jardin 2019, les Pépinières Meylan SA s'associent avec la Ville de Lausanne et d'autres producteurs de végétaux régionaux afin de présenter un stand mettant en valeur les plantes ornementales issues de cultures locales.

De plus, le Garden Center Meylan vous propose durant cette même manifestation un stand composé de nombreux arbres et arbustes issus de notre propre production.

Plus d'infos concernant ce stand.

Nous vous encourageons chaleureusement à venir admirer ces superbes réalisations visibles pendant l'intégralité de ce salon.


Taille de vos rosiers polyanthas et rosiers à grandes fleurs

image

La taille des rosiers est essentielle car elle permet à ces plantes de vivre plusieurs années et de se maintenir à une hauteur correcte. Il convient de l’effectuer à la fin de l’hiver une fois le gros gel passé. Supprimez d’abord le bois mort ainsi que les brindilles faibles puis observez la structure de vos rosiers. Taillez les branches à 2 ou 3 yeux un bon centimètre au-dessus de l’œil inférieur en restant sur le bois de l’année précédente. Afin de bien identifier et sélectionner les yeux, repérez les petits bourgeons qui, s’ils ne sont pas apparents, sont toujours situés au-dessus de la marque de l’ancienne feuille. Coupez vos branches en choisissant comme repères des yeux extérieurs afin de permettre à vos rosiers de s’ouvrir et d’obtenir un beau port. Veillez à utiliser un sécateur bien aiguisé en employant la lame en-dessus de la branche à réduire de façon à réaliser des coupes précises.


Gratuit : Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter "Garden News"

image